Accueil

GASTRONOMIE


 La star de la cuisine louisianaise est la célèbre bouteille de Tabasco, inventée en 1868 et entièrement produite en Louisiane. L'usine de Tabasco se situe à Avery Island dans le Pays Cajun, à 30 minutes au sud de Lafayette. Elle est ouverte au public toute l'année de 9h à 16h (sauf jours fériés). A la fin de la visite, rendez-vous à la boutique pour découvrir et déguster, moutarde, mayonnaise, chocolat, glace...à base de Tabasco !

L'entrée à l'usine est gratuite. Il est demandé 1$ à chaque véhicule qui souhaite accéder sur l'île d'Avery Island. Les fonds récoltés sont reversés à des organismes environnementaux.



Les habitants de Louisiane s'enorgueillissent d'avoir la meilleure cuisine des États-Unis. Loin du traditionnel hamburger/ frites, la gastronomie louisianaise est un festival de saveurs multiples apportées par les différentes communautés, française, espagnole, africaine et créole.

Ainsi le Gumbo, plat traditionnel, est un vrai melting pot : okras (légumes pimentés africains), épices (créoles), roux (base de sauce française), riz et fruits de mer. A découvrir aussi, le Jambalaya, proche de la paella espagnole ; les écrevisses ; les beignets de « Café du Monde » (proche de la bugne en France), célèbre lieu de La Nouvelle-Orléans ouvert 7 jours sur 7 et 24h/ 24. Mais aussi les Banana Fosters (proches des bananes flambées), les pralines sucrées ou encore les célèbres cocktails avec le fameux « Hurricane » à tester chez Pat O'Briens à La Nouvelle-Orléans.

La compagnie Grayline organise des visites guidées sur le thème des Cocktails et de la découverte des pubs historiques du Quartier français de La Nouvelle-Orléans.
Il est possible aussi de faire une visite à pied du quartier sur le thème de la Gastronomie, où vous aurez l'occasion de gouter à des échantillons de produits et spécialités locaux.