Accueil / Actus / Expansion du Sculpture Garden du New Orleans Museum of Art
Nouvelle-Orléans, Musée, Art, Sculpture

Expansion du Sculpture Garden du New Orleans Museum of Art

sculpture, jardin, musée, nouvelle-orléans

Le 15 mai prochain, 2,5 hectares d’expansion seront inaugurés dans les jardins du New Orleans Museum of Art. Le musée a annoncé le nom des artistes sélectionnés pour compléter la collection des 64 sculptures déjà existantes au Sydney and Walda Besthof Sculpture Garden.

La sélection comprend des sculptures du XIXème siècle jusqu’à l’époque contemporaine signées Johan Creten, Katharina Fritsch, Frank Gehry, Jeppe Hein, Georg Herold, Thomas Houseago, Shirazeh Houshiary, Baltasar Lobo, Robert Longo, Beverly Pepper, Pedro Reyes et bien d’autres. Un total de 26 nouvelles œuvres seront dévoilées, créées pour la majeure partie par des artistes contemporains. Deux nouvelles créations seront également inaugurées le 15 mai 2019 : un mur de mosaïque d’environ 18 mètres de long imaginé par l’artiste plasticienne Teresita Fernández, et un pont en verre par la sculptrice Elyn Zimmerman.

 

Le Sculpture Garden, entouré de pins, de chênes et de magnolias, est un jardin de plus de 2 hectares conçu en 2003 par et pour le New Orleans Museum of Art, le plus important musée de la ville et le plus ancien. Celui-ci est situé au nord de la Nouvelle-Orléans au City Park, l’un des plus grands parcs urbains des Etats Unis. La plupart des sculptures proviennent de donations privées de la Sydney and Walda Besthoff Foundation, une association privée, engagée à cultiver l’intérêt public pour les arts, en particulier celui pour les sculptures contemporaines.

 

L’accès au jardin est libre et ouvert tous les jours de la semaine :

 

  • Horaires d’été : 10h à 18 h, d’avril à septembre
  • Horaires d’hiver : 10h à 17h, d’octobre à mars