Accueil / Régions / Baton Rouge
Capitol Park Museum

Baton Rouge

  • l'ancien Capitole
    Capitale de la Louisiane

    l'ancien Capitole d'Etat de Louisiane

    /
  • LSU Rural Life Museum
    Capitale de la Louisiane

    LSU Rural Life Museum

    /
  • le Capitole Park Museum
    Capitale de la Louisiane

    le Capitole Park Museum

    /
  • Capitale de la Louisiane

    Live After Five

    /
  • Capitale de la Louisiane

    Louisiana's Old State Capitol

    /
  • Capitale de la Louisiane

    Rural life museum

    /

Baton Rouge

Baton rouge :

 
Baton Rouge est la capitale de la Louisiane. C'est ici que réside le Gouverneur de la Louisiane. Baton Rouge est une ville jeune et dynamique et accueille la célèbre LSU (Louisiane State University), connue pour son équipe de football qui a remporté le championnat universitaire à trois reprises. Le stade de football de l'université compte plus de 92 000 sièges. 
 
Au centre de la ville, on trouve de nombreux musées: le Louisiana State Museum qui propose des expositions thématiques sur l'histoire et la culture de la Louisiane et le Shaw Center, centre d'art contemporain, avec un amphithéâtre digne des plus grandes métropoles. 
 

A faire :

  • Capitol Park Museum : ce musée gratuit et interactif propose des expositions thématiques sur l'histoire et la culture de la Louisiane. A découvrir absolument les départements Jazz et Mardi Gras.

 

  • Old State Capitol : son architecture extérieure a la forme d'un château. Autrefois Capitole d'Etat, c'est devenu aujourd'hui un musée qui accueille des expositions temporaires. 

 

  • LSU Rural Museum : musée de plein air incontournable, pour mieux comprendre les modes de vie et les cultures de la Louisiane agraire du 19e siècle.

 

  • Shaw Center : centre d'art contemporain, avec un amphithéâtre et plusieurs restaurants. Son architecture toute de verre permet d'observer les œuvres d'art à la lumière du jour.

 

Se restaurer :

Les restaurants de la ville offrent une cuisine locale et internationale parmi les meilleures de l'État. Voici quelques suggestions :

 

  • Petit-déjeuner : Si vous vous trouvez dans le centre-ville, allez déguster les célèbres biscuits de Cristina's, l'un des meilleures endroits pour petit-déjeuner. Si vous préférez une cuisine plus raffinée, allez au Strand's Café. Du café aux pâtisseries originales en passant par les friandises et le chocolat, le Stand's Café est fait pour vous séduire. Si vous êtes à Baton Rouge un dimanche, retrouvez les habitués pour le brunch du Mason's Grill. Près de l'université Louisiana State University, le restaurant Chimes propose une longue carte mais sa spécialité reste le mimosa (Champagne et jus d'orange) suivi d'œufs bénédictes à la crevette. Vous pouvez aussi essayer le Louie's Café, un authentique diner ouvert 24/24h qui sert petit déjeuner et dîner à toute heure.

 

  • Déjeuner : Le Main Street Market permet de déguster des salades, des wraps, de la cuisine traditionnelle, grecque, cajun, chinoise et offre un large choix de restauration rapide. 

 

  • Dîner : Si vous avez une envie de cuisine Créole, essayez pour dîner les restaurants Juban's ou Mansur's situés sur la rue Boulevard. Les deux restaurants offrent une cuisine Créole moderne et inventive. Situé a quelques minutes du centre, le  long du Mississippi, le restaurant Roberto's River Road Restaurant propose de délicieuses spécialités locales avec une touche raffinée. Pour un voyage dans le temps et apprécier l'histoire, la culture et la cuisine unique de la Louisiane, rendez-vous à la Plantation Nottoway située à 20 minutes du centre ville de Baton Rouge. Dînez au Nottoway ‘s Mansion Restaurant dans un cadre élégant et confortable. Pour un repas à l'ambiance plus formelle, essayez le Latil's Restaurant de la Plantation Houmas House situé également à 20 minutes de Baton Rouge. En plus de l'incroyable collection d'art et d'objets du musée, votre diner vous sera servi dans un service en porcelaine de Limoges identique à celui utilisé autrefois dans la Plantation. Les restaurants TJ Ribs (2 restaurants à Baton Rouge) satisferont les grands amateurs de viande.
La vue sur le Mississippi depuis le Capitole

La vue sur le Mississippi depuis le Capitole

Capitol Gardens