Accueil / Activités / Excursions en bateau

Excursions en bateau

Sur le Mississippi

 

Le Mississippi prend sa source à Lake Itasca dans le nord du Minnesota et un large delta rejoint le golfe du Mexique. Le fleuve roule ses eaux sur environ 3 778 km, drainant 41% du volume d’eau évacué par 48 états des Etats-Unis et trois provinces canadiennes. Le Mississippi est le quatrième bassin fluvial dans le monde derrière le fleuve Amazone, le Yang Tsé Kiang et le Nil.

Les nostalgiques des aventures de Tom Sawyer peuvent effectuer une croisière sur le Mississippi dans un authentique bateau à aube. Cette croisière part du Quartier Français de La Nouvelle-Orléans pour une durée de 2 heures à bord du Steamboat Natchez. Il y a 4 départs par jour, le soir la croisière s'accompagne d'un dîner buffet le tout sur des airs de jazz...

www.steamboatnatchez.com

 

Les compagnies suivantes proposent plusieurs offres de croisières, de durées et destinations variées:

American Queen Steamboat Company , American Cruise Lines , Carnival Cruse LinesNorwegian Cruise Lines , Royal Caribberan Cruse Lines.

L'American Queen, le plus grand bateau à aube d'une capacité de 436 passagers permet de découvrir l’Amérique sous un angle différent. Quant à l’American Cruise Lines Company, elle propose des croisières de plusieurs jours à bord du Queen of the Mississippi.

 

Dans les Bayous

 

Les bayous sont des petits cours d'eau qui ont contribué au développement économique de la Louisiane en assurant le transport des hommes et des marchandises. Ils ont été très utilisés par les Acadiens, qui ont réussi à s'approprier et à dompter ce territoire, pourtant étrange et hostile, à la faune et à la flore caractéristiques. Des excursions en bateau sont proposées aux visiteurs un peu partout dans le sud de la Louisiane pour leur permettre de s'immerger dans cette forêt mystérieuse et d'observer dans les meilleures conditions des alligators, des ratons laveurs, des tortues et 300 espèces d'oiseaux.

 

Excursions au départ de Baton Rouge, La Nouvelle Orléans, Henderson, Houma, Morgan City, Kraemer...

 

Le Festival « Voice of the Wetlands » (En Octobre) à Houma permet de découvrir la culture Cajun et les enjeux de la préservation de l’environnement naturel des bayous.