Accueil

SE DÉPLACER

A La Nouvelle-Orléans :

Depuis l'aéroport

Pour vous rendre de l'aéroport international Louis Armstrong au centre ville de La Nouvelle-Orléans, il existe plusieurs options :

Taxi : une course vers le centre ville coûte approximativement $33* pour une ou deux personnes.

Navette Aéroport : une navette relie l'aéroport aux hôtels de la ville pour $20* l'aller par personne (38$ aller-retour). Réservation 48h à l'avance

www.AirportShuttleNewOrleans.com

Location voitures : de nombreux loueurs de voitures (Alamo, Avis, Budget, Hertz...) ont un comptoir à l'aéroport mais également dans le centre-ville de La Nouvelle-Orléans.

Informations sur l'aéroport et les transferts : www.Flymsy.com

* Tarifs en vigueur au 1er janvier 2011

Dans le centre-ville


La Nouvelle-Orléans est une ville à taille humaine qui se visite facilement à pied. Pour se rendre dans la rue commerçante de Magazine St ou dans le quartier résidentiel de Garden District, nous vous conseillons d'emprunter les bus de la ville ou le tramway :

Bus :

Le ticket à l'unité coute $1.25.

Tramway :

Le ticket à l'unité coute $1.25. Il s'agit du plus ancien tramway du pays. Il existe 3 lignes: la ligne St Charles Avenue, la ligne qui remonte la grande avenue de Canal St, et le Riverfront Streetcar qui longe le fleuve Mississippi.

Il existe des Pass avec des tarifs spéciaux bus/ tramway pour visiter la ville :

- VisiTour Pass (1 Jour) $5.00
- VisiTour Pass (3 Jours) $12.00
Parking :

La plupart des hôtels du centre-ville possèdent des parkings. Compter environ 30$/ jour.

Dans tout l'Etat :

Pour visiter les sites touristiques de la Louisiane, la location d'une voiture est recommandée.

Distances



En avion :

Il existe plusieurs aéroports régionaux en Louisiane dans les villes de : Alexandria, Baton Rouge, Lafayette, Lake Charles et Shreveport. Vous pouvez arriver par La Nouvelle-Orléans ou Baton Rouge et quitter la Louisiane par Shreveport au nord de l'état.